top of page

Emmanuelle MALLARD  

COACH Parentale 

POSITIVE

Je me prénomme Emmanuelle, je suis coach parentale et familiale. En bonne fan de « La Petite Maison dans la Prairie », j’ai toujours voulu une famille nombreuse ! Mes 5 enfants sont nés entre 1999 et 2008, et forment une fratrie de zèbres : HPI, TDAH diagnostiqués, ou encore phobie scolaire. Nous voici plongés dans un vrai labyrinthe aux multiples impasses ! Quelques années (et formations) plus tard, mes bambins sont devenus des adolescents et de jeunes adultes épanouis. J’interviens désormais auprès des parents éprouvant des difficultés dans l’éducation de leurs enfants. Découvrez quelles routes j’ai empruntées pour devenir aujourd’hui une coach parentale à toute épreuve !

Mon chemin de maman d’enfants atypiques HPI et TDAH

J’ai commencé ma carrière dans l’enseignement, en tant que professeure d’anglais. J’avais déjà la fibre de la transmission. J’ai ensuite consacré de longues années à mes enfants. Nous avons grandi ensemble.

 

Mon aînée était un BABI (bébé aux besoins intenses). Dès le stade de nourrisson, les problèmes de sommeil et d’alimentation ont pointé le bout de leur nez. Le chemin de parentalité commençait à prendre quelques virages serrés. Puis ce fut le refus d’aller à l’école. Nous avons consulté de nombreux professionnels différents, jusqu’au test WISC qui a révélé un haut potentiel intellectuel. J’ai commencé à me former à ce sujet. Rien de tel que d’être dans l’arène pour comprendre les choses de l’intérieur ! 

 

J’ai poursuivi ma route de mère, donnant naissance à des enfants ayant chacun leurs particularités. Sans parler des rivalités entre frères et sœurs ! Tour à tour, ils me questionnaient à leur façon, avec un nouveau symptôme, un comportement inhabituel : des difficultés à rentrer dans le cadre scolaire, des incompréhensions de ce que la société attendait d’eux. J’ai alors eu la certitude que chaque problématique avait sa solution ! C’est toujours mon leitmotiv aujourd’hui. Découvrez mes différentes réponses.

coach en parentalité / Emmanuelle Mallard
coach en parentalité / Emmanuelle Mallard

De la mère à la coach parentale certifiée

De maman autodidacte, j’avais à cœur de transformer les compétences acquises en métier. Je suis devenue coach parentale. Je me suis formée :

 

– au Calmer Parenting ;

 

– à la discipline positive ;

 

– à la méthode Barkley ;

 

– à la communication non violente ;

 

– et à la prévention du burn-out parental. 

 

Le but : poser un cadre ferme et bienveillant. Voici le traitement que je vous propose en tant que coach parentale certifiée. Tout problème a sa solution : gestion des écrans, des devoirs, émotions débordantes, crises de colère, trouble du sommeil, terreurs nocturnes, addiction, hypersensibilité, TOP, TDAH, HPI, etc.

 

Le cap à suivre : réussir à ne plus crier, faire de la coopération familiale une force. Ma mission : rétablir la sérénité et l’harmonie dans votre foyer grâce à un accompagnement personnalisé respectant vos valeurs. 

 

Les 3 maitres mots de la parentalité :  cohérence, constance, persévérance.

coach en parentalité / Emmanuelle Mallard

Lorsque je me suis installée en tant que coach parentale, je me suis retrouvée bien seule. L’entrepreneuriat est plein de méandres ! Il a fallu que je lève mes croyances limitantes et mes peurs. Avec 3 autres femmes entrepreneures, j’ai donc créé l’association Déclic&vous : le but est d’aider les femmes porteuses de projet à oser se lancer dans l’entrepreneuriat.

 

Vous rencontrez des difficultés avec votre enfant ?
Vous n’êtes pas seul ! Je suis le GPS qui vous fera trouver la sortie de ce labyrinthe tortueux ! Grâce au coaching parental, j’accompagne les familles dans toute la France et même à l’étranger. Réservez dès à présent une séance au cabinet ou en visio !

Une mère, une coach, mais pas que

Dans l’intimité, rien ne me fait plus plaisir que cuisiner pour ma tribu. Quel bonheur que de se retrouver tous ensemble autour d’une table ! Mais j’aime aussi prendre du temps pour moi : un bon polar sous un plaid avec une tasse de thé, ou un apéro au coucher du soleil me ressourcent toujours.

 

Je suis une inconditionnelle positive. Je reste persuadée que c’est en avançant, pas à pas, vers une nouvelle façon de communiquer et d’éduquer nos enfants, que nous changerons une société. Comme le colibri, je fais ma part, comme le dit si bien Pierre Rabhi !

Mes valeurs

  • Positivité

  • Bienveillance

  • Accompagnement

  • Optimisme

  • Communication

  • Efficacité

coach en parentalité / Emmanuelle Mallard
bottom of page